Qui ne connait pas l’hibiscus? Cette belle tropicale originaire du Mexique dont la floraison abondante et spectaculaire nous charme tout l’été!
Pour s’épanouir et fleurir à profusion, vous devrez lui procurer un maximum d’ensoleillement, un engrais favorisant la floraison (15-30-15) en alternance avec un engrais riche en potassium afin de lui donner un coup de pouce pour résister aux attaques des insectes ravageurs. Une application aux 2 semaines, de mars à octobre convient parfaitement.
Calendrier d’entretien:
Mars
Tailler les tiges du 1/3 de leur longueur
Commencer les application d’engrais
Avril
C’est la période idéale pour le rempotage si votre hibiscus en a besoin.
Mai
Commencer à le placer à l’extérieur quand les journées sont plus chaudes afin de l’acclimater graduellement (température minimale de 12 degrés et placer à l’ombre). Commencer par le placer à l’ombre pour lui éviter un coup de soleil.
Juin à septembre
Placer graduellement l’hibiscus au soleil et assurer vous de l’arroser régulièrement, dès que la terre s’assèche.
Mi-septembre
Lorsque les nuits deviennent plus fraîches (moins de 8 degrés), protéger l’hibiscus sous un toit ou rentrer le à l’intérieur.
Vaporiser avec un insecticide naturel avant de rentrer l’hibiscus dans la maison ( 2 à 3 traitements sont nécessaires).
Octobre
L’hibiscus est maintenant dans la maison, exposé au maximum de soleil possible et poursuivant sa floraison tout l’automne.
Attention de bien diminuer le rythme des arrosages. Arrosez seulement lorsque le terreau est sec.
Novembre à mars
Diminuer encore un peu les arrosages.
Vérifier régulièrement l’apparition d’insectes sur les feuilles ou sur la terre afin de pouvoir intervenir rapidement le cas échéant.